Cheminement graphique de l’espace supérieur de la couleur
Edition Spiess, Paris 1985, Catalogue de l’exposition organisée par la ville de Liège salle Saint-Georges en collaboration avec la Galerie Spiess, Paris du 19 décembre 1985 au 2 février 1986. 8 pages, format 29,7 x 21,2 cm, tirage à 2000 exemplaires, 6 reproductions en noir et blanc.
(Couverture en noir et blanc avec reproduction pleine page d’une œuvre d’Hermann Amann, « la passerelle », encre de Chine, 1985. Reproduction en noir et blanc pleine page d’une œuvre de R.Weber, « empreinte d’homme » eau-forte, juin1985 et 4 reproductions en noir et blanc sur une page d’estampes de M.Léonardi, H.Amann, J.L.Herman, B.Bracaval)
« L’approche de la vie de la lumière et de la couleur par les techniques graphiques nous révèle des formes à l’intérieur du mouvement plastique. Ces techniques forment avec la peinture une dimension pénétrante de la vie réfléchie des pigments…………L’espace supérieur de la couleur entre dans la clarté de la théorie de l’élément additionnel en peinture. Cet espace nouveau rassemble des connaissances et évacue des cultures afin d’être un unique commencement… » H.Amann, 29 octobre 1985.
Spiess Seconde Modernité
-
contact@secondemodernite.com